PériSport : le réseau social des évènements sportifs

Le réseau social des évènements sportifs

PériSport est une application mobile qui a été designée pour permettre aux utilisateurs de contribuer au développement du réseau social de leurs sports préférés. En effet l’utilisateur peut à sa guise créer des chaines qui lui permettent de regrouper toutes ses publications. Le principe est de permettre aux abonnés de l’application de vivre en live les extraits de vidéos des évènements sportifs que les autres utilisateurs enregistrent en streaming sur la plateforme.  L’utilisateur peut par exemple à partir de l’application filmer en direct une action de but, des photos avec des joueurs, ou encore tout entretien ayant trait au sport pendant que les abonnés de l’application regardent et commentent simultanément le live de cette vidéo. Les abonnés peuvent les partager dans les autres réseaux sociaux, ils peuvent également l’enregistrer dans la liste de leurs vidéos favoris ou tagger leurs amis en commentaire etc.

PeriSport

Interface login et espace personnel de l’application

Les vidéos et les photos publiées dans la plate forme passent automatiquement dans les archives après le mode « Live ».  Le propriétaire d’une chaîne et ses abonnés peuvent y avoir accès à tout moment s’ils le désirent en allant dans la session archives de chaque canal. Ils peuvent commenter ou relire les commentaires. Ces archives pourraient être utiles pour les journalistes sportifs dans la mesure où ils peuvent s’en servir pour avoir des retours des fans et des spectateurs. Nous rappelons que les vidéos et les images sont regroupées par disciplines sportive, pour le football nous auront dans ce chanel tous les vidéos selon les critères de recherches bien précis. Ainsi, un journaliste ou un utilisateur en effectuant une recherche peut avoir toutes les vidéos et photos autour des matchs PSG – Olympique Lyonnais en fonction des années des championnats etc.…

Collaboration Archinfo & ESADSE

PériSport nait pendant une semaine d’échange entre nous, étudiants de la quatrième promotion du Master architecture de l’information de l’ENS – Lyon et les étudiants de l’ESADSE (École Supérieure d’Art et de Design de Saint-Étienne) dans le cadre du cours INF31 : Création numérique. Les travaux autour de l’application se sont déroulés sous forme de gestion de projet au cours duquel nous avons apporté notre compétence d’architecte de l’information et d’UX Designer du processus de brainstorming à l’architecture des contenus de l’application. Cela nous a permis de monter en compétence dans l’art du design graphique dans lequel les étudiants de ESADSE étaient plus experts que nous.

affiche


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *